SHAPING THE FUTURE SHAPING THE FUTURE
TOGETHER TOGETHER

WINOA FÊTE SES 60 ANS : DE 1961 À 2021...

15 000 000
Tonnes produites

18
Brevets déposés

800
Collaborateurs 

 

 

 

Shaping the future together

Né d'une joint-venture entre Bell Intercorp (USA) et la Société des Hauts Fourneaux & Forges d'Allevard (FR) dans la vallée du Grésivaudan, nous sommes très heureux de célébrer cette année notre 60ème anniversaire.

Nous profitons de cette opportunité pour remercier tous nos clients et partenaires pour leur confiance et le chemin parcouru ensemble.
Nous sommes fiers de ce parcours, de notre développement mondial et de notre position de leader, qui n'auraient jamais vu le jour sans la contribution et le dévouement de nos équipes ; c'est pourquoi nous tenons à remercier tout spécialement l’ensemble des collaborateurs Winoa.

Au cours des dernières décennies, beaucoup de choses ont changé : nous avons dû innover, nous adapter au marché, à l'environnement, et parfois même, sortir des sentiers battus... mais depuis le tout début une chose n'a jamais changé : notre ambition de toujours mieux satisfaire nos clients présents sur les 4 continents. C’est grâce à celle-ci que nous avons pu aller de l'avant, et enfin ce à quoi nous devons notre évolution de fabricant de grenailles abrasives à un prestataire de services global dans le traitement de surface.

Alors que nous sommes aujourd’hui dans une ère digitale, nous nous préparons à faire face à de nouveaux défis, le tout en inscrivant nos activités dans une démarche de développement durable. 


Façonnons l’avenir, ensemble et maintenant...

 

1972
Site du Cheylas - 1972
© Winoa Group
Centre d’essais du Cheylas - 1971
© Winoa Group
Laboratoire du Cheylas - 1966
© Winoa Group

 

"Le futur est entre nos mains, grâce à notre attachement à l’entreprise, notre passion au service des clients, notre motivation à tenir nos engagements et notre envie de rêver plus loin. Plus loin d’au moins 60 ans. De la création de la première usine au Cheylas à la position de numéro un mondial du marché de la grenaille, 60 ans d’histoire se sont écoulés. Devenir un leader technologique respectueux de l’environnement pour l’industrie du traitement de surface constitue notre vision pour les 60 prochaines années."

Ramesh Krishnan – PDG de WINOA

 

 

 

 
AUTRES SITES WINOA