IMAGINER IMAGINER
LES SOLUTIONS LES SOLUTIONS
DE DEMAIN DE DEMAIN
La recherche et l’innovation nous permettent depuis des années d’apporter à nos clients des solutions à valeur ajoutée, dont certaines sont devenues aujourd’hui des références internationales.

OBJECTIF VALEUR AJOUTÉE

Nous nous sommes fixés un double objectif ambitieux : augmenter les rendements des processus industriels et améliorer la qualité des produits de nos clients. Comment ? Par une protection optimale des surfaces et un renforcement de l’endurance des pièces industrielles fortement sollicitées.

Pour y parvenir, nous nous appuyons sur nos 3 Centres de Recherche, dont la mission est de développer des produits innovants, des services à valeur ajoutée et des technologies de pointe. 

LA POLITIQUE D’INNOVATION DU GROUPE WINOA REPOSE SUR 6 FONDAMENTAUX

  1. Promouvoir l’esprit d’innovation à tous les niveaux de notre organisation en développant un environnement de travail motivant, source de créativité.
     
  2. Mettre à disposition de nos collaborateurs des outils et des procédures qui améliorent l’efficacité : process stage gate évolutif, protocoles de pollinisation croisés, plateforme crowd-sourcing…
     
  3. Assurer une veille technologique ciblée afin que nos clients profitent des derniers progrès technologiques et scientifiques.
     
  4. Protéger le fruit de nos recherches  grâce à une gestion appropriée et éthique de la propriété intellectuelle.
     
  5. Penser l’innovation dans sa globalité, au-delà des produits, afin d'identifier les solutions et développer les systèmes qui répondent aux besoins de demain.
     
  6. Proposer des solutions innovantes et différentes, capables d’apporter des bénéfices uniques à nos clients.

TECHNOLOGIES

Nos 3 Centres de Recherche et 6 Centres d'Essais ont développé des technologies de pointe qui permettent à nos clients de tirer le meilleur parti de leurs opérations de grenaillage, et ce à moindre coût.

 

WA COST 

Le WA COST permet de réduire le coût global de toute opération de grenaillage. Il aura fallu 10 ans, et les millions de donnés collectées par nos Centres d’Essais pour développer cette technologie unique qui prend en compte plusieurs dizaines de paramètres. 

 

WA CAM

Le WA CAM permet une identification visuelle rapide et précise de la position des points chauds générés par une turbine et des zones d’usure préférentielles des grenailleuses. A l’arrivée, une meilleure maîtrise des coûts de maintenance et un meilleur résultat sur pièces.

 

WA 3D 

Le WA 3D permet de visualiser en 3D le profil de rugosité d’une surface grenaillée offrant de nouvelles possibilités d’optimisation du procédé de grenaillage dans un contexte de préparation de surface avant revêtement ultérieur.

 

WA CLEAN

Cette technologie brevetée permet de contrôler la propreté d’un support grenaillé suivant les standards internationaux en s’affranchissant de toute interprétation humaine. Elle permet de lire, quantifier et archiver le degré de propreté des pièces grenaillées avant revêtement, ainsi mieux maîtriser son processus de grenaillage tout en réduisant les coûts.

AUTRES SITES WINOA