RESPONSABLE & ENGAGÉ RESPONSABLE & ENGAGÉ
AVEC PLAN INTERNATIONAL AVEC PLAN INTERNATIONAL
DEPUIS DES ANNÉES DEPUIS DES ANNÉES
Dans le cadre de sa responsabilité sociale d'entreprise, Winoa est engagé à long terme dans des actions centrées sur la condition des jeunes défavorisés.

ENGAGEMENT HUMANITAIRE

Nous voulons contribuer aux efforts de développement des pays émergents dans lesquels nous sommes implantés. Dans cette perspective, le Groupe a choisi de concentrer ses moyens, en Inde, dans la région de Delhi, conduisant deux actions en partenariat avec l'association humanitaire Plan International.

2008 - 2011 : DHABAS KIDS, INDE

Le programme "Dhabas kids" vise la réinsertion sociale des enfants des rues en leur offrant l'accès à l'éducation, à la santé et aux activités récréatives. Des centaines d'enfants et leurs familles ont déjà bénéficié de ce programme.

DEPUIS 2011 : PROJET SAKSHAM, INDE

SAKSHAM 2 s’est clôturé en avril 2017 et avait pour objectif  de donner accès à des opportunités d’emplois décents aux jeunes issu(e)s de communautés défavorisées urbaines et rurales à travers la formation professionnelle et l’auto-entrepreneuriat.

Le nouveau projet -SAKSHAM 3- sera toujours focalisé sur  l'accès à l'emploi avec le souci particulier de soutenir les jeunes filles marginalisées.

WINOA & L'UNICEF ENSEMBLE POUR UNE BONNE CAUSE

Winoa s'occupe de la satisfaction de ses clients et supporte l’association UNICEF !


Si la satisfaction client est l’une des principales valeurs prônées par Winoa, l’entraide et la solidarité en font également partie. 


Depuis fin 2016, à la fin d’une visite-client, les vendeurs W Abrasives présentent une application sur leur smartphone au travers de laquelle le client évalue son niveau de satisfaction. Il s’exprime ainsi sur la qualité des produits, le délai de livraison, la relation de travail avec Winoa, la valeur apportée par les produits, technologies et services de la marque ou encore son niveau de satisfaction général. Bien sûr, c’est le traitement des nombreux questionnaires récoltés qui nous permet de proposer des produits, services et technologies toujours plus innovants et adaptés aux besoins de nos clients. 


Au printemps 2017, pour donner plus d'impact à cette action, nous avons lancé un challenge interne auquel les Regional Sales Managers, nos vendeurs, ont participé avec enthousiasme : pour chaque questionnaire complété, 1 euro était reversé à l’association caritative UNICEF ; des milliers de données ont ainsi pu être récoltés tout en permettant à Winoa d'apporter une contribution directe à la protection, l’intégration, l’éducation ou encore la survie d’un enfant.


En huit mois, un total de 1000 euros a été reversé à UNICEF, un petit geste pour une grande cause !

AUTRES SITES WINOA